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June 01, 2006

Low Cost Commercials?!?

I got this mail from my fiend Mag.
Briefly, it talks about low Cost advertising and here what it says in english (for my English readers).
The F.L.P.P gathers famous parisian advertising executives, systematically involved within the creative jurys.
Few days before the advertising Cannes Festival, the F.L.P.P denounces, with strict firmness, those that try to make believe that it's possible to pay TV advertising LESS.
Those who claim that with 250.000 euros, they program effective TV campaigns of 100 spots, production of spots and consumer pre-testing included.
Those who make believe that they produce films with a HD vide with same quality and effectiveness that in 35mm.

Worse still: they dare to affirm that it is not necessary to go to South Africa or Argentina to make good films.
It is intolerable. This scandal must stop!
TV Advertising must remain expensive: our future, our égo and our way of life depend on it!
The F.L.P.P will not let this bunch of activists withdraw us the caviar of the mouth!

And here's the uncensored activists spot : flpp.org

1 comment:

Jean Nasr said...

And here's the text in french :

Front de Libération des Pubeurs Parisiens
Neuilly, le 31 mai 2006
Visionnez le film :
www.flpp.org

Le F.L.P.P rassemble des publicitaires célèbres, parisiens, systématiquement encensés aux jurys créatifs.

A quelques jours du Festival publicitaire de Cannes, où nous avons coutume de nous rassembler pour nous auto-congratuler sous le soleil de la Riviera, le temps est venu de pousser un cri d'alarme.

Le F.L.P.P dénonce, avec la plus grande fermeté, les fautifs d'une dangereuse dérive du métier : ceux qui essaient de faire croire qu'il est possible de payer moins cher la publicité TV.

Ces « empêcheurs de profiter en rond » prétendent qu'avec 250 000 euros, ils programment des campagnes TV efficaces de 100 spots sur les grandes chaînes, production des films et pré test consommateurs compris. Ils laissent croire à nos clients, trop crédules, qu'on peut tourner des films en vidéo HD avec la même qualité et efficacité qu'en 35mm.
Pire encore : ils osent affirmer qu'il n'est pas nécessaire d'aller en Afrique du sud ou en Argentine pour faire de bons films. C'est intolérable. Ce scandale doit cesser ! Le Low Cost n' a de sens que dans tous les autres marchés, pas dans la Publicité ! La publicité TV doit rester chère : notre avenir, notre égo et notre train de vie en dépendent !

Le F.L.P.P ne laissera pas ce groupuscule d'activistes nous retirer le caviar de la bouche !

Faites circuler notre film, pour que ce danger soit repoussé !
Copiez le lien ci dessous et envoyez-le à vos amis annonceurs:
www.flpp.org

Soutenez le Front de Libération des Pubeurs Parisiens.On vous le rendra (...peut-être).