Plus d'un an et demi après sa création, personne n'a oublié le "Collectif des Riches contre Euro Millions", le concept "antipub" imaginé par l'agence Youg & Rubicam pour la Française des Jeux. Une campagne plurimédia qui reposait en grande majorité sur le Web, via un site humoristique CRCE.org, et un clip vidéo (lire l'article du 26/02/04). Ainsi est née en France l'une des toutes premières campagnes 100 % virale sur Internet, conçue et réalisée par le Lab:viral. Un coup d'éclat qui aura permis à la petite entité, composée de trois personnes, d'acquérir ses lettres de noblesse sur le secteur du marketing viral. Depuis, le Labviral croule sous les commandes.
Créé il y a deux ans au sein de l'agence média Mediaedge:cia, le Lab:viral est une structure dédiée à la création de campagnes de marketing alternatif, du "buzz marketing" au "street marketing", en passant bien sûr par le marketing viral. Composé de trois personnes - un responsable, un concepteur et un assistant à la diffusion -, le Labviral s'occupe uniquement de la conception et de la réalisation des campagnes.
No comments:
Post a Comment