Menu Bar

  • Twitter
  • Facebook
  • Contact

November 22, 2005

Lab:viral double son chiffre d'affaires d'année en année

Trois ans après sa création, la cellule dédiée au marketing viral de l’agence Mediaedge:cia est à l’origine de plusieurs opérations couronnées de succès. Elle reçoit aujourd’hui une demande de campagne par semaine.
Plus d'un an et demi après sa création, personne n'a oublié le "Collectif des Riches contre Euro Millions", le concept "antipub" imaginé par l'agence Youg & Rubicam pour la Française des Jeux. Une campagne plurimédia qui reposait en grande majorité sur le Web, via un site humoristique CRCE.org, et un clip vidéo (lire l'article du 26/02/04). Ainsi est née en France l'une des toutes premières campagnes 100 % virale sur Internet, conçue et réalisée par le Lab:viral. Un coup d'éclat qui aura permis à la petite entité, composée de trois personnes, d'acquérir ses lettres de noblesse sur le secteur du marketing viral. Depuis, le Labviral croule sous les commandes.

Créé il y a deux ans au sein de l'agence média Mediaedge:cia, le Lab:viral est une structure dédiée à la création de campagnes de marketing alternatif, du "buzz marketing" au "street marketing", en passant bien sûr par le marketing viral. Composé de trois personnes - un responsable, un concepteur et un assistant à la diffusion -, le Labviral s'occupe uniquement de la conception et de la réalisation des campagnes.

No comments: